Il y a différentes sortes de peurs. Il y a la peur que l'on ressent devant une horreur. Il y a les peurs d'enfances qui nous collent à la peau toute notre vie. Il y a aussi les peurs déraisonnables. Peur de tout perdre, peur de ne plus être aimée, peur de notre futur et surtout peur de ne pas être à la hauteur.
Il y a aussi la peur de l'inconnu. C'est celle que je vis en ce moment. L'inconnu est la chose la plus horrible que nous devons faire face. À plusieurs moments de notre vie, la réalité de découvrir quelque chose de nouveau s'impose à nous. La première fois que nous allons à l'école, la première fois que nous déménageons, la première fois que nous tombons en amour, le premier baiser, la première fois que nous faisons l'amour, la première fois que nous savons que notre relation c'est pour la vie, la première fois que la fin de l'école arrive à grand pas, la première fois que nous devenons parent. Nos première fois nous force à faire face à l'inconnu, à nos peurs. À ces moments-là, nous nous posons toujours dix milles questions; est-ce que je suis prête? Est-ce que je vais être à la hauteur? Est-ce vraiment le moment?
Vous savez, les femmes, nous nous posons toujours des questions sur tout. Je crois que nous essayons de se convaincre de nos choix pour ne pas avoir trop peur. Malheureusement, certaines questions ne peuvent trouver leurs réponses immédiatement. Dans ces moments-là, nous dormons mal et nous commençons à se faire de multiples scénarios dans notre tête. Ceux qui nous entourent ne les comprennent pas toujours, mais je pense qu'ils sont nécessaires pour nous aider à passer au travers d'un moment d'incertitude.
-J-
Maudit soit la peur de l'inconnu . Elle me rend malade!
RépondreSupprimerPourtant l'inconnu est rempli de surprises, parfois même très bonnes...
Tu te souviens de la pomme verte?
C'est toi qui dis "faites confiance à la vie".
Je crois qu'on est rendues à un stade ou il faut l'avoir plus-que-jamais.
xxx.