mardi 19 octobre 2010

La dernière année

Je suis présentement à ma dernière année d'Université. 
Il y a deux choses que cela crée. 
Premièrement, j'ai extrêmement hâte de finir l'école après autant d'années d'étude. 
Deuxièmement, la vraie vie d'adulte s'en vient. 

La peur et la joie m'englobent jour après jour. Je compte les semaines, les jours, les cours les heures. Au mois de novembre, ce sera mon dernier choix de cour. La dernière fois que je vais prévoir un horaire durant lequel je vais être en classe. C'est ma dernière année de devoirs. Plus jamais je vais rentrée à la maison avec des textes à écrire pour un cours éphémère.

Ma prochaine étape de vie ce sera de faire des projets pour ma carrière. Carrière: un mot d'adulte qui va faire partie de mes jours. Ce sera la fin des notes de cours, des transports en commun qui n'ont pas de stationnement, des cours de 3 heures durant lesquels mon esprit vagabonde de plus en plus. Ce sera la fin des jobs étudiantes que nous n'aimons pas nécessairement, mais que nous avons besoin pour subvenir à nos besoins sans avoir trop d'heures de travail.  

Je suis tannée de la vie étudiante, tannée de voir qu'il faut être passionnée de nos cours, tannée de voir les étudiants sortir et boire tout les soirs, tannée d'être assise à écouter un professeur pendant des heures, tannée de passer plus de temps à l'école que chez moi, tannée, tannée, tannée, tannée. Bref, présentement j'essaie d'être positive par rapport à tout cela en me convaincant que c'est le dernier coup à donné. Mais j'ai du mal à me pousser, à donnée ce dernier effort. 

Si ce n'était que de moi, je laisserais tout tomber, une chance que j'ai mon amour qui me retient à bout de bras et qui me crée un filet pour ne pas que je tombes. Sans lui, j'aurais seulement terminé mes deux premiers certificats, cela aurait été suffisant pour moi en ce moment. Mais je sais que j'aurais regrettée tout cela plus tard. 

Alors, je suis présentement en cours, en train d'écouter un prof et en train de prendre des notes de cours pour ensuite m'avancer dans mes travaux. C'est éphémère, mais c'est justement pour cette raison que je continue. 
Alors merci mon amour, mon BAC qui est presque terminé c'est un peu grâce à toi. xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire