mardi 9 mars 2010

L'appartement

Vous savez, lorsque nous sommes dans la vingtaine, l'idée d'avoir un appartement nous semble l'unique solution pour débuter notre vie d'adulte: la vraie. Nous commençons alors à visiter quelques places et nous nous persuadons que nous pouvons vivre dans ces endroits minuscules et souvent pas très neufs. Nous pensons même à notre budget pour cette étape. C'est à ce moment que notre raison réalise que la petite «job» temps partiel que nous avons ne conviendra pas pour payer toutes les dépensent liées à un appartement, aussi petit soit-il. C'est aussi à ce moment que nous voyons que l'option d'avoir un ou des colocs n'est finalement pas tant une option, mais une obligation pour pouvoir continuer nos études. Mais notre coeur nous dit tout de même de continuer les démarches et nous fait voir les possibilités... et si on lâchait un ou deux cours cela nous donnerai l'occasion de plus travailler. Bref, nous faisons toutes les démarches comme si c'était notre seule bouée. Tout le monde autour de nous disent que c'est une mauvaise idée et ça nous fâche. Nous ne les écoutons pas et nous fonçons droit dans le mur que nous refusons de voir. Tout cela se passe jusqu'au moment où le bail devient plus concret. C'est à ce moment que la réalité nous revient de plein fouet.

À ce moment, il y a deux possibilités, tout lâcher et reprendre les démarches un peu plus tard lorsque l'occasion va nous le permettre. Ou bien nous continuons et nous nous plantons un coup rendu en appartement. 

Moral de l'histoire, parfois vaut mieux attendre patiemment le moment opportun, même si il nous semble ne jamais arrivé. Mais si nous attendons, ce qui se passera par la suite sera parfait, comme nous l'avions imaginé.

Bonne journée
-J-
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire