La fin.
Cela peut annoncer plein de choses. Que ce soit un bonheur ou un malheur. Les deux se sont produits récemment dans ma vie. J'ai vécue une fin pénible et je vais bientôt vivre une fin heureuse.
La fin, mais qu'est-ce que ça signifie vraiment? La vraie fin s'est quoi? Le point final est-il toujours nécessaire?
La fin d'un ami. J'ai un ami qui a décidé de mettre fin à tout d'un seul coup. La fin de l'école, la fin des problèmes, la fin des amitiés, la fin de l'amour: la fin de la vie. Qu'est-ce qui pousse quelqu'un à choisir cette option si définitive? Pourquoi? Était-il si malheureux? Pourquoi il n'en parlait pas? Quelles sont les raisons de ce choix? Nous le saurons jamais. Le suicide laisse dans le deuil des gens en questionnement. C'est une fin difficile puisque nous ne la voyons pas venir. Elle bondi subitement dans notre vie et tout d'un coup nous perdons un ami et ce sans crier gare. Aujourd'hui, ça fait déjà un mois qu'il nous a quitté. Je penses encore à lui à tout les jours, j'essai de trouver des réponses introuvables.
Une fin plus joyeuse est la fin d'une période. Cette fin annonce un commencement d'une autre étape. Dans trois semaines, je vais vivre la fin de l'école, la fin des études. Ce n'est pas une fin définitive puisque tout au long de notre route nous sommes en perfectionnement. Mais cette fin annonce le début de ma carrière, le début d'un rêve. J'ai toujours rêver de travailler sur un plateau et maintenant je touches à cette carrière, je la vie. Effectivement, hier c'était ma première journée officielle de tournage professionnel. J'ai un stage de 3ième assistante à la réalisation sur un plateau d'une série télé québécoise. Les acteurs sont GÉNIAUX et l'équipe est amusante! Jamais je n'avais pensée vivre cela si tôt. Je l'espérais, le rêvais, mais maintenant je suis dedans et je suis tellement heureuse! Le commencement de ma vie d'adulte sans étude commence bien. Il me reste 2 semaines à survivre aux études... La fin des devoirs à la maison et le début du travail, le vrai, celui pour lequel j'ai si fort étudié.
Je sais que cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit, mais je devais me reconstruire. Maintenant que le commencement de ma nouvelle vie est officiellement présente, je voulais vivre ce changement avec vous.
À très bientôt!
-J-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire