mercredi 3 février 2010

L'attente

Attendre... quoi de plus, comment dire, neutre...

Certains se choquent lorsqu'ils attendent. D'autres voient ça comme une petite pause obligée durant la journée. Moi tout ce que je sais c'est que attendre dans une société aussi pressée que la nôtre peut engendrer des comportements spéciaux. Vous ne savez peut-être pas, mais je travaille avec le public, alors je vois les gens attendre. Des hommes d'affaires regardant leur blackberry sans arrêt comme si la file allait avancer plus vite grâce à cela. Des femmes qui laissent leur bébé crier pour que peut-être quelqu'un les laissent passer. Les personnes si impatientes qu'elles passent leur temps à soupirer le plus fort possible pour que nous puissions entendre leur mécontentement. Bref, la pagaille est au rendez-vous dans les files d'attentes. 

Mais pour moi attendre c'est mettre ma vie à pause un instant. Avoir un moment durant lequel personne ne te demande de penser à quoi que ce soit. Le seul temps que tout cela peut m'impatienter, c'est lorsque j'attends vraiment longtemps après quelqu'un pour faire quelque chose. Mais je commence à m'impatienter seulement lorsque ça fait 20 à 30 minutes que je suis seule plantée-là à attendre que la personne se pointe. 

Bref, attendre c'est peut-être une action simple, mais cela provoque toutes sortes d'émotions différentes chez les gens. 

Et vous!?! Que ressentez-vous lorsque vous attendez???

Bonne journée

-J-

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'aime ça, attendre!

    Je peux m'avancer dans mes lectures scolaires, de revues ou autres. Je peux écrire, je peux écouter de la musique, je peux mettre mon cerveau à off pour un instant.

    Oublier.

    Penser à rien.

    Attendre, par contre, ça devient s'il fait chaud, si t'as froid/faim/peur et si tu n'as pas de lectures d'école/revues/romans à faire ou de musique à apprécier.

    Faudrait alors se mettre à méditer, fixer un point.

    C pas toujours évident...

    Bonne journée à toi aussi xx

    RépondreSupprimer